Depuis toujours attiré par les animaux de toutes sortes, je deviens vétérinaire en 1981 et m'installe dans l'Ouest de la Lorraine (plus précisément en Meuse); je pratique déja la photographie, et mes activités de loisirs sont orientées vers la Nature. Plus tard je passe le brevet de pilote ULM, catégorie multiaxes (avions ultralégers), autre activité qui m'attirait par le regard différent que le vol permet d'avoir sur la Nature.
Mes sujets photographiques préférés sont les animaux en liberté dans leur milieu, les paysages dans lesquels l'Homme sait se montrer discret, et d'une manière générale tout ce qui témoigne de la beauté et de la diversité de la Nature.
Logiquement amené à conjuguer vol et photographie, je suis contacté en 2002 par Réseau Ferré de France (RFF) pour un reportage photographique aérien sur le gigantesque chantier de la LGV Est (trois cents km de chantier comportant un ouvrage d'art tous les km). Je crée alors "Photargonne", petite entreprise me permettant la commercialisation de mes images. Ce reportage fut le premier d'une série se terminant en 2006 avec la fin du chantier.
Je suis équipé en matériel de prise de vues numériques, ce qui offre l'avantage, entre autres, de contrôler mes images jusqu'au tirage papier final.
Je pratique également la photographie aérienne pour d'autres entreprises (site web, illustration en communication), pour des collectivités territoriales (Communes ou Communautés de Communes), pour des particuliers désirant des vues aériennes de leur propriété, mais aussi et bien sûr pour mon plaisir personnel...

 

 © Denis LOGEROT 2017 - Toute reproduction interdite